Syndicat des Propriétaires et Exploitants d'Etangs de la Dombes

Travaux du Syndicat en cours.

Mise à jour le 21 septembre 2015

• Projet de PNR de la Dombes,
  • Cartographie des cours d’eau (voir document, ci-dessous),
  • SDAGE (Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux), en partenariat avec l’ADAPRA, Jean-Christophe CORMARECHE, (voir document, ci-dessous),
  • Expérimentation de cormostop PROTECTOT, modèle autonome, en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Ain, (voir photos, ci-dessous).
  • Protocole de gestion du cormoran sur les secteurs de Miribel Jonage et de Crépieux Charmy.

Voir, document ci-dessous.

CormoStop

CormoStop dans l'eau

Fichier(s) joint(s)...

Directive Cadre sur l’Eau (DCE) - SDAGE - Zones humides (PDF - 4.2 Mo)
Document établi par Jean-Christophe Cormoreche, Directeur de l’ADAPRA et conseiller technique du SPSE.

Elaboration de la cartographie des cours d’eau et du guide d’entretien - Instruction aux préfets. (PDF - 701.7 ko)
Communiqué de Mme Ségolène ROYAL, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, en date du 21 avril 2015.

L’Express - article réalisé par M. FORQUET paru le 9 septembre 2015. (PDF - 1.4 Mo)
Bataille rangée autour du parc naturel régional.

Le 18 septembre 2015 - Préfecture de l’Ain / DDT de l’Ain - Protocole de gestion du cormoran sur les secteurs de Miribel Jonage et de Crépieux Charmy. (PDF - 310.4 ko)

Syndicat des Propriétaires et Exploitants d’Etangs de la Dombes - 29 rue de la Grange Magnien - 01960 Péronnas
Tél. 04 74 45 47 58 - Fax : 04 74 45 47 59