Syndicat des Propriétaires et Exploitants d'Etangs de la Dombes

Et l’eau demain ?

Le Syndicat des Etangs de la Dombes sera présent le Mardi 1er juin 2021 de 9h à 17h au lycée Les Sardières pour une journée dédiée à la gestion de l’eau.

« Le Syndicat du Bassin Versant de la Reyssouze et le Lycée Agricole des Sardières, avec la participation de nombreux professionnels du territoire, organisent une journée technique intitulée : « Et l’eau demain ? Des cultures au robinet ».
Cette journée, à destination du monde agricole (éleveur, pisciculteur, céréalier, maraîcher...) des élus et agents communaux, des scolaires, et du grand public (curieux, jardinier amateur…) permet de faire connaître au plus grand nombre les actions menées par les acteurs du territoire Bresse et Dombes mobilisés pour l’agriculture et pour la préservation de la quantité et de la qualité de l’eau. Les thématiques présentées seront diverses : les pratiques agricoles, les outils de suivi des cultures, l’agronomie, les infrastructures agroécologiques utiles (haies, bandes tampons…), les étangs, les rivières et la réglementation. L’eau intègre un cycle global et de nombreuses actions sont possibles à chaque niveau, pour tous les citoyens.

Plus d’informations et programme détaillé à venir

Syndicat des Etangs de la Dombes - 2 Grande rue - 01320 CHALAMONT
Tél. 04 74 36 62 81 - Mobile : 07 85 90 30 55